13-v-Une_economie_de_carburant_de_pres_de_9pc_avec_le_nouveau_systeme_Multi-Flip_dElCargo_confirme_lors_du__Energotest_2010_

Une économie de carburant de près de 9% avec le nouveau système Multi-Flip d’ElCargo, confirmé lors du Énergotest 2010:

Publié le jeudi, 01 janvier 1970

St-Hyacinthe, 14 janvier 2011 – Les résultats des essais de consommation Énergotest effectués avec le tout nouveau système de toile mécanisé Multi-Flip d’ELCARGO en septembre dernier montrent une économie de carburant de 8,80%.

St-Hyacinthe, 14 janvier 2011 – Les résultats des essais de consommation Énergotest effectués avec le tout nouveau système de toile mécanisé Multi-Flip d’ELCARGO en septembre dernier montrent une économie de carburant de 8,80% avec la benne couverte comparativement à la consommation obtenue lorsque la benne n’était pas couverte du système Multi-Flip. Ces essais ont été effectués en septembre dernier lors de la cinquième édition d’Énergotest au Centre d’essais pour véhicules automobiles de Transports Canada à Blainville.

L’objectif premier du système Multi-Flip d’ELCARGO est de protéger par sa toile étanche la marchandise à l’intérieur de la benne basculante et d’en faciliter l’ouverture et la fermeture de façon sécuritaire grâce à son opération mécanisé simple et efficace. Mais la toile permet aussi de réduire la trainée aérodynamique du véhicule lorsque la benne est vide.

Les résultats des essais ont été plus que concluants, et permettent maintenant à l’entreprise d’affirmer que l’utilisation de ses systèmes de toile mécanisés peut mener à des économies de carburant qui frôlent les 9%.

À cette reconnaissance s’ajoute l’accréditation de la technologie ELCARGO par le Programme d’aide à l’amélioration de l’efficacité énergétique dans le transport des marchandises du Ministère des Transports du Québec. Cette accréditation permet aux transporteurs de demander une subvention pouvant aller jusqu’à 1500.00$ du coût d’achat et d’installation d’un système de toile ELCARGO.

« La rentabilité de nos systèmes de toile mécanisés étaient déjà excellente, grâce aux économies de carburant, rappelle Réal Royer. Mais avec cette subvention, les transporteurs et les camionneurs artisans n’ont plus aucune raison de se priver des avantages d’un système mécanisé ELCARGO. »

Depuis maintenant 10 ans, les systèmes de toile mécanisés ELCARGO, fabriqués au Québec, ont démontré leur solidité et leur fiabilité. Les résultats des essais Énergotest 2009 et 2010 démontre clairement les économie et par le fait même la protection de l’environnement des systèmes de toiles mécanisé ELCARGO et l’accréditation au programme d’aide à l’amélioration de l’efficacité énergétique viennent confirmer qu’ils sont aussi profitables, et qu’ils constituent un moyen efficace pour réduire la consommation de carburant, tout en réduisant les émissions de polluants.

Les performances éco-environnementales des systèmes de toile mécanisés ElCargo sont d’ailleurs les seuls à avoir été documentées scientifiquement, dans le cadre des plus récents essais Énergotest. Ces essais sur les performances en économie de carburant, effectués par la firme indépendante FPInnovations en septembre dernier sur la piste de Transport Canada à Blainville, ont permis de démontrer que les systèmes ELCARGO peuvent permettre de réaliser une économie de carburant de 14,93% dans le cas des remorques à toi ouvert et de 8.80% pour le Multi-Flip.

Pour plus d’information, communiquez avec :

  • Roger Lussier, directeur des ventes, ElCarGO, au 450-253-3560 ou sans frais, au 877-353-3560

ou